La remorque, un moyen de transport très pratique

En général, quand on parle de remorque, les clients pensent tout de suite à la remorque de voiture. Une remorque de voiture est un engin qui permet aux conducteurs d’une voiture de transporter des marchandises ou des bagages. Elle se trouve habituellement attelée à une voiture. Dans certains cas, on trouve également d’autres types de remorques : la remorque de moto, de vélo et de camping-car. Dans d’autres circonstances, on peut même rencontrer une remorque à chevaux et à chien. Actuellement, on distingue également une remorque pour tondeuse et pour motoculteur.

L’essentiel sur la remorque pour tondeuse

Une remorque pour tondeuse se trouve particulièrement sur une tondeuse auto portée. Elle sert parfois à transporter des outils de jardins, des feuilles et des végétaux. Le poids total des charges supportées par ce type de remorque est de 300kg au maximum. Les matériaux de fabrication de la remorque pour tondeuse sont habituellement l’acier peint ou l’acier galvanisé. Parfois, une remorque pour tondeuse prend également l’aspect d’un balai ramasse feuilles. Dans cette circonstance, elle ne transportera que des feuilles mortes et des débris de végétaux. Alors, si vous voulez ajouter une remorque à votre tondeuse, prenez le temps de bien choisir le modèle qui répond le mieux à vos attentes. Pour ne pas perdre de temps sur ce détail, il vous est conseillé de faire appel à un professionnel.

La remorque pour motoculteur

Une remorque pour motoculteur dispose d’un essieu et d’une benne. Elle est tractée par le motoculteur à l’aide d’une pièce de liaison. Par rapport à la remorque pour tondeuse, elle peut transporter une charge de 800kg. En plus, elle se décline en de nombreux modèles : la remorque freinée ou non freinée et la remorque à caisse basculante. Dans tous les cas, elles peuvent être équipées de rehausses grillagées ou de ridelles. Si le motoculteur circule sur la route, sa remorque doit disposer de catadioptres de signalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *